Présentation

Ex-Æquo est une association socio-sportive créée en 2003 par des passionnés de sport, qui ont la volonté d’œuvrer pour rendre le sport accessible au plus grand nombre.

Notre ambition est de mêler la pratique sportive et le lien social, c'est-à-dire utiliser le sport comme outil de lien social.

Nous proposons des cours de multi-sports aux enfants de 3 ans jusqu'aux adolescents dans les communes d'Osny, Cergy, Jouy-le-Moutier, Saint-Ouen-l'Aumone, Puiseux-Pontoise et Vauréal. Au cours de l'année nous organisons également des stages sportifs pendants les vacances ainsi que diverses animations (rencontre parents-enfants, séjours, excursion à vélo...).

Nous proposons également plusieurs cours pour les adultes : Ufo-Move, handball, renforcement musculaire et pluri-sports. Pour les adultes, l'adhésion annuelle donne accès à l'ensemble des cours proposés.

Ex-eaquo est une association à démarche sociale : tout au long de l'année nous menons des projets autour de valeurs qui sont le socle de notre association : accès aux sport pour tous, sport plaisir, partage, mixité et citoyenneté ... Retrouvez en détail tous ces projets sur notre onglet "projets" !